En changeant nos habitudes de travail :
La disposition de la souris a son importance : elle doit être placée dans le prolongement du clavier de manière à ne pas forcer sur les muscles du bras et des épaules. Faites des pauses régulièrement et réalisez des exercices pour détendre vos doigts et vos poignets : Secouez vos mains comme si elles étaient mouillées. Tapotez vos doigts sur le bureau en faisant des mouvements de droite à gauche.
En utilisant une souris verticale :
Conçu pour contrer les facteurs aggravants dans l’apparition de TMS, l’utilisation de la souris verticale est la même que pour les souris standards. En fait, son grand avantage c’est qu’elle place le poignet dans une position confortable et beaucoup plus naturelle qu’une souris classique. Au contraire, la souris classique entraine la cassure du poignet et une flexion des os de l’avant bras la souris ergonomique laissera le poignet dans l’alignement du bras évitant ainsi la compression des nerfs.
En somme, elle est recommandée pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du poignet et du coude. Aussi, elle est utilisée en prévention ou en curatif pour réduire considérablement les symptômes. Accessoire ergonomique de choix elle s’adapte aux problématiques de chacun. Elle existe en filaire ou sans fil, pour droitier et pour gaucher, en petite et grande taille.
Enfin, adoptez une bonne posture lors de votre travail sur écran.
Dès lors, cela passe aussi par l’acquisition d’un bon siège et un bon réglage de votre poste de travail.
Comments